Rideau sur la saison 2015/2106

Le FCC termine sa saison en beauté en remportant les trois derniers matches.

Le FCC n’était pas au mieux pour entamer sa deuxième semaine anglaise. L’annonce du décès subit de Simon Ribeaud a porté un sérieux coup au moral de l’équipe. Avec un immense cœur, l’équipe a su faire preuve de solidarité. Ces trois  victoires,  les protégés des frères Chittano les ont conquises en l’honneur de Simon bien trop tôt disparu.

Simon avait rejoint, avec Italo et Massimo  Chittano, la grande famille du FC Courrendlin au printemps 2014, lors du deuxième tour 2013-2014. Le FCC se trouvait dans les profondeurs du classement avec seulement 6 points à l’issue du premier tour. Simon par son expérience a été un grand artisan de l’opération sauvetage en multipliant les arrêts décisifs qui ont fait gagner des points à l’équipe et lui ont redonné la confiance nécessaire. Simon dirigeait parfaitement sa défense et possédait une grande aisance pour la relance « au pied ».  Sociétaire exemplaire,  il laissera un grand vide au FCC. Adieu Simon et repose en paix….

Côté sportif, le FCC termine au 4ème rang. Si l’on pouvait espérer un meilleur classement suite à la saison 2014-2015, le bilan est toutefois réjouissant.

Terminer la saison sur trois victoires laisse augurer un bel avenir à cette équipe qui va étoffer son contingent pour la saison prochaine, avec l’arrivée en particulier d’un homme du sérail, Lucas Gigon….

Bravo à tous les artisans de ce beau succès.