Finale 2e/3e ligue, égalisation du FC Courtételle sur penalty

La fête du football bien arrosée

Magnifique journée pour le football régional. Une journée inscrite sous le signe du fairplay et de l'amitié. Pas moins de 4 finales pour désigner les vainqueurs des coupes jurassiennes. Le premier match a mis aux prises les équipes féminines de l'US Montfaucon contre le GFV (Groupement Féminin Vallée). Les filles des Franches-Montagnes ont remporté l'enjeu et la coupe, ce qui n'a pas empêché les filles de la vallée de faire la fête et de mettre une belle ambiance jusqu'à la nuit. Place ensuite à la finale de 4e/5e ligue, l'équipe du FC Alle l'a emporté contre le FC Boécourt sous un ciel menaçant. Pour la finale des seniors qui a vu s'affronter les équipes du FC Franches-Montagnes contre l'US Boncourt, la pluie s'est invitée tout au long du match, ce qui n'a pas empêché les nombreux spectateurs d'apprécier l'énergie déployée par les deux équipes pour emporter ce trophée tant convoité... Les ajoulots passent finalement l'épaule à la plus grande joie de Jacky Borruat qui n'a pas manqué de récompenser l'équipe à sa manière (voire la galerie photos)... La dernière finale voyait s'affronter le FC Courtételle au FC Porrentruy. Match très disputé où le FC Courtételle égalise sur penalty (photo) 1:1 avant que les ajoulots de Porrentruy ne prennent définitivement l'avantage 2:1 en deuxième mi-temps et s'octroient ainsi cette coupe jurassienne.

Le FC Courrendlin remercie les nombreux spectateurs qui ont ainsi participé à la réussite de cette fête du football, les entreprises qui nous ont soutenu par leurs dons, l'AJF qui nous a fait confiance en nous confiant l'organisation de ces finales et aussi tous les membres du club qui ont oeuvré sans compter au succès de ces trois journées de finales de coupes jurassiennes.

Galerie Photos

Le FC Courrendlin-Courroux

Fort d’environ 500 licenciés, le FC Courrendlin-Courroux est né de la fusion du FC Courrendlin et du FC Courroux, deux clubs importants de la région qui ont décidé d'unir leurs forces pour apporter encore plus d'attraits aux jeunes joueuses et joueurs des villages qui nous entourent. Représenté, dans les différents championnats, par deux équipe féminines, deux en 3e ligue, une autre en 4e ligue, deux formations de seniors 30+ et une vaingtaine d'équipes juniores qui jouent au sein du Groupement Junior Vallée. Sans oublier l'école de foot qui est une vraie école de vie et de partage par le jeu et la camaraderie... Toute cette activité sportive, toute cette formation et cet encadrement offerts, tout cet immense travail bénévole sont dus principalement à une équipe dirigeante, à des entraîneurs et des responsables compétents et enthousiastes.