Pas facile de gagner à Belprahon

Pour la première du FC Courrendlin, le déplacement à Belprahon sentait le piège à plein nez... Sur ce terrain aux dimensions relativement petites et un peu bosselé, il n'est pas aisé de se créer des espaces et de jouer très technique. Les joueurs du cru le savent bien, eux qui procèdent assez souvent par des balles en profondeur. Il s'agissait pour nos joueurs de na pas tomber dans le piège et ils y sont bien parvenus! Après avoir ouvert la marque, les occasions nettes étaient moins nombreuses que les balles longues en profondeur. Belprahon tentait en deuxième mi-temps de forcer nos lignes arrières mais sans succès. Courrendlin croyait avoir fait le plus dur après le deuxième but mais c'était sans compter une balle qui allait toucher le bras d'un défenseur. Penalty pour les locaux qui ne rataient pas une si belle aubaine pour revenir à 2 à 1... Belprahon essayait encore de recoller au score mais sans succès. Bravo à nos joueurs qui ont su garder la tête froide car il n'est jamais facile d'aller prendre 3 points là-haut, d'autres équipes et pas des moindres risquent d'en faire la douloureuse expérience.

Fort d’environ 250 membres, le FC Courrendlin est représenté, dans les différents championnats, par une équipe en 3e ligue, une autre en 4e ligue, une formation de seniors 30+ et des juniors qui jouent au sein du Groupement Junior Vallée. Enfin, des jeunes filles issues du FC sont alignées, régulièrement, avec le Groupement Féminin Vallée. Sans oublier l'école de foot qui est une vraie école de vie et de partage par le jeu et la camaraderie... Toute cette activité sportive, toute cette formation et cet encadrement offerts, tout cet immense travail bénévole sont dus principalement à une équipe dirigeante, à des entraîneurs et des responsables compétents et enthousiastes.