Club des supporters FC Courrendlin

Présentation :

Dès la saison 2017-2018, une nouvelle dynamique se dessine au sein du FC Courrendlin qui redonne des ambitions au club. Des changements dans le comité ainsi que des nouvelles installations au Stade Du Canal (nouvelle buvette et nouveaux vestiaires) sont au programme pour cette nouvelle saison.

C’est dans ce nouvel élan que le comité du FCC a décidé de remettre sur pied un club de soutien « Club des Supporters ». Ce club aura pour but de soutenir la direction prise par le comité, de se rapprocher de la première équipe et d’apporter une aide financière. Cette aide servira à fournir du matériel, à mettre en place un camp d’entrainement et d’appuyer l’équipe-fanion dans ses ambitions sportives en assurant la pérennité du club.

À qui s’adresse le club de soutien « Club des supporters » :

Le club s’adresse à toute personne, amis du club, aux sponsors qui veulent donner un soutien à l’équipe-fanion du FC Courrendlin. Ce soutien, qui n’est pas que financier, permet un lien plus direct et un renforcement des équipes du club. Il permettra également la promotion du FCC et le développement dans le secteur du sponsoring. 

Organisation :

Le « Club des Supporters » est géré par un comité composé du Président, du Vice-Président, du Caissier, du Secrétaire et d’un membre du comité ordinaire du FCC. Les membres du « Club des Supporters » sont réunis une fois par année en assemblée générale.

Finances :

Les finances du « Club des Supporters » sont gérées par le comité spécial, indépendamment de la caisse du FC Courrendlin. Un rapport de gestion est établi pour l’assemblée générale du club.


Adhésion / Cotisations :

La cotisation est fixée selon le choix suivant :

Membre OR CHF 500.-

  • 2 Cartes saison pour les matchs au stade du Canal
  • Un T-shirt "Club des Supporters"
  • Un apéritif dînatoire
  • 4 bons à poinçonner de Fr.20.- valables à la buvette du FCC

Membre ARGENT CHF 300.-

  • 2 Cartes saison pour les matchs au stade du Canal
  • Un T-shirt "Club des Supporters"
  • Un apéritif dînatoire
  • 2 bons à poinçonner de Fr.20.- valables à la buvette du FCC

Membre BRONZE CHF 150.-

  • 2 Cartes saison pour les matchs au stade du Canal
  • Un T-shirt "Club des Supporters"
  • Un apéritif dînatoire

La cotisation doit être réglée dans les 10 jours suivant la réception de l’invitation de paiement. Les démissions du club sont à faire parvenir par écrit au comité jusqu’au 30 juin de chaque année. À défaut, les cotisations sont reconduites automatiquement pour une année.


Droit et devoir :

Les membres s’engagent à respecter les statuts et décisions des organes du club. Ils ont droit à des prestations citées sous la rubrique présentation.

STATUTS

1. BUTS ET GENERALITES

Article 1

Sous la dénomination de Club des supporters « Club des Supporters » du FC Courrendlin (ci-après CSFCC). Il est constitué une association au sens des articles 60 et suivants le Code Civil Suisse.

Article 2

Le siège officiel de la société est à Courrendlin

Article 3

Le CSFCC a pour but : - De soutenir le moral et l’amitiés des équipes du FC Courrendlin, en particulier la première équipe - De soutenir financièrement le FC Courrendlin, dans la mesure de ses moyens et dans les domaines décidés par le comité - De créer entre les membres du CSFCC et toutes les sections du FC Courrendlin des liens de camaraderie

Article 4

Les organes et les membres du CSFCC n’encourent aucune responsabilité personnelle ou solidaire quant aux engagements du club, lesquels ne sont garantis que par sa fortune. En contrepartie, ils n’ont aucun droit sur les avoir ou sur la fortune du CSFCC.

2. MEMBRES

Article 5

Sont membres du CSFCC les personnes qui y adhèrent en versant la cotisation annuelle fixée par l’Assemblée générale. La cotisation annuelle initiale est différenciée selon le tableau ci-dessous :


Club de soutien « Club des Supporters »

    Membre Or CHF 500.- -
  • 2 entrées au match + 1 T-shirt + un apéritif dînatoire + 4 bons de 20 francs à faire valoir à la buvette du FCC
    Membre Argent CHF 300.- -
  • 2 entrées au match + 1 T-shirt + un apéritif dînatoire + 2 bons de 20 francs à faire valoir à la buvette du FCC
    Membre Bronze CHF 150.- - 
  • 2 entrées au match + 1 T-shirt + un apéritif dînatoire



Article 6

La qualité de membre de CSFCC se perd par la démission, la radiation ou l’expulsion prononcée par le comité, respectivement l’Assemblée générale. La démission doit être adressée, par écrit, au président du CSFCC.

3. ORGANES


Articles 7

Le comité du CSFCC est composé de 5 membres (dont un membre du FCC). Ils sont nommés par l’Assemblée générale et rééligibles sans limitation de mandats. Le comité se constitue lui-même. (président, secrétaire, caissier et assesseurs)

Le comité dirige le CSFCC et s’occupe des affaires courantes et de l’octroi des aides financières sollicitées par le FC Courrendlin. Ses décisions sont prises par la majorité des membres. En cas d’urgence, les décisions pourront être prises par contacts téléphoniques entre le président et les membres du comité. Une assemblée extraordinaire pourra être convoquée chaque fois que le comité le jugera nécessaire ou à la demande écrite du cinquième des membres.



Article 8

L’Assemblée générale rassemble tous les membres et se réunit à l’invitation du comité une fois par année. Elle est dirigée par le président et les décisions sont prises à la majorité des membres. Elle statue sur les objets suivants :

- Nomination des membres du comité
- Approbation des comptes et décharge au comité
- Nomination de 2 vérificateurs des comptes
- Fixation de la cotisation annuelle
- Admissions, démissions et exclusions des membres


La convocation est adressée individuellement à tous les membres au moins 10 jours avant l’assemblée générale. L’ordre du jour figurera sur la convocation.



4. FINANCES

Article 9

Les ressources annuelles du CSFCC se décomposent de la manière suivante :

- Cotisation des membres du club
- Subventions ou dons qui pourraient lui être accordés
- Recettes provenant d’actions spéciales
- La gestion des fonds est assumée par le comité.



5. CONSTITUTION ET DISSOLUTION

Article 10

Les présents statuts ont été adoptés par l’assemblée constitutive du …………… et entrent vigueur immédiatement.

Article 11

Lors de la dissolution, les avoirs, après déduction des toutes les dettes du CSFCC, sont obligatoirement versés au FC Courrendlin.



Courrendlin, juillet 2020

Le FC Courrendlin

Fort d’environ 250 membres, le FC Courrendlin est représenté, dans les différents championnats, par une équipe en 3e ligue, une autre en 5e ligue, une formation de séniors et des juniors qui jouent au sein du Groupement Junior Vallée. Enfin, des jeunes filles issues du FC sont alignées, régulièrement, avec le Groupement Féminin Vallée. Toute cette activité sportive, toute cette formation et cet encadrement offerts, tout cet immense travail bénévole sont dus principalement à une équipe dirigeante, à des entraîneurs et des responsables compétents et enthousiastes.

© FC Courrendlin 2020 Tous droits réservés

Installation Trax-L

Search

Accès membres FC Courrendlin